Vos informations : politique de confidentialité

Protéger votre vie privée est important pour nous. La politique suivante décrit comment nous recueillons, utilisons, partageons et protégeons les informations qui vous concernent. Cette politique s’applique à toutes les informations que nous recueillons sur vous via votre compte Re-Centre. Si vous décidez de fermer votre compte ou de devenir un client inactif, cette politique continuera de s’appliquer à vos informations.

Informations que nous recueillons

Nous recueillons des informations sur vous à partir du formulaire d’inscription sur notre site Web et de vos transactions avec nous dans votre compte en ligne Re-Centre.

Comment nous utilisons vos informations

Nous utilisons vos informations pour les fins suivantes :

  • mettre à jour votre compte avec le nombre de récipients que vous avez recyclé et votre solde de remboursement;
  • vous donner accès à l’argent dans votre compte;
  • vous contacter au sujet de votre compte, et
  • nous aider à collecter des données de recherche pour améliorer le modèle Re-Centre.

Comment nous partageons vos renseignements

Sauf dans les cas suivants, nous ne divulguons absolument aucune information sur vous à de tierces parties.

  • Nous pouvons donner accès à vos renseignements à des fournisseurs de services* pour traiter les transactions reliées à votre compte Re-Centre.
  • Nous pouvons divulguer de l’information à votre sujet à de tierces parties si nécessaire de le faire en vertu de la loi.

*Les informations que vous nous fournissez lorsque vous remplissez le formulaire d’inscription en ligne sont stockées et protégées par un fournisseur de services situé aux États-Unis. Ces informations comprennent toutes les données dans votre compte Re-Centre.

Comment nous protégeons vos informations

Nous prenons des mesures pour protéger vos informations. Nous limitons l’accès à vos informations aux employés qui en ont besoin afin de vous fournir des services. Les employés qui ne respectent pas ces normes seront soumis à des mesures disciplinaires. Nous avons mis en place des normes de sécurité physiques, électroniques et procédurales afin de protéger vos informations.

Communications avec les participants

Nous communiquons par courriel avec tous les participants pour leur faire part de mises à jour et informations importantes sur le projet pilote Re-Centre. Notre bulletin électronique et nos messages courriel sont envoyés régulièrement à tous les gens inscrits au projet pilote Re-Centre. De plus, nous envoyons des sondages par courriel afin d’obtenir de la rétroaction pour améliorer le modèle Re-Centre. En remplissant et soumettant le formulaire d’inscription, vous devez cocher la case indiquant que vous êtes au courant de nos communications et que vous êtes d’accord pour les recevoir. Si vous souhaitez vous retirer de notre liste d’envoi, il est possible de le faire n’importe quand en nous envoyant un courriel à info@re-centre.ca et nous indiquant que vous souhaitez vous retirer de notre liste d’envoi. Vous pouvez aussi vous désabonner de notre liste en cliquant sur le lien « désinscrire de cette liste » contenu dans nos bulletins électroniques et messages courriel.

Appareils électroniques

Mise à jour – 1er octobre 2018 – Re-Centre n’accepte plus les appareils électroniques. Cette politique continuera cependant de s’appliquer indéfiniment à tous les membres Re-Centre qui ont apporté des appareils électroniques chez un dépôt Re-Centre avant cette date.

Notez bien qu’il est de votre responsabilité de vous assurer que vos données et informations personnelles soient enlevées des appareils électroniques avant qu’ils soient déposés au dépôt Re-Centre au 557, chemin Mountain, Moncton, pour être recyclés. Encorp Atlantique Inc., Re-Centre et Valley Redemption Centre Inc. ne seront pas tenus responsables de toutes fuites de renseignements personnels ou atteintes à la vie privée due aux données personnelles et informations qui se trouvent sur ces appareils électroniques.

Votre compte Re-Centre

La politique suivante décrit comment nous traitons les récipients à boisson que vous recyclez chez un dépôt Re-Centre et créditons votre compte Re-Centre lorsque vous détenez un compte actif avec Re-Centre.

Sacs Re-Centre

Pour éviter la déchirure de sacs et la perte de récipients, seuls les sacs Re-Centre doivent être utilisés pour apporter des récipients à boisson vides chez un dépôt Re-Centre. Nous achetons, distribuons et testons nos sacs Re-Centre pour nous assurer qu’ils sont de la meilleure qualité possible.

Vous pouvez acheter des sacs Re-Centre aux endroits suivants:

Canadian Tire Gas+ (station de service)
557, chemin Mountain, Moncton

Valley Redemption Centre
323, rue Collishaw, Moncton

Sobeys Vaughan Harvey
55, boulevard Vaughan Harvey, Moncton

Veuillez noter que le prix pour un sachet de sacs Re-Centre peut changer en tout temps.

Récipients à boissons acceptés

Tous les sacs Re-Centre apportés chez un dépôt Re-Centre ne devaient contenir que des récipients à boisson consignés au Nouveau-Brunswick. Les récipients devraient être bien vidés et rincés.

Veuillez noter que nous avons le droit de ne pas trier et rembourser le contenu d’un sac Re-Centre s’il contient des produits toxiques et/ou autres déchets en raison du danger que présente le contenu de ce sac quant à la santé et la sécurité des employés et du risque de contamination envers l’équipement et les autres produits recyclables.

Temps de traitement de sacs

Une fois que vous avez apporté des récipients à boisson vides chez un dépôt Re-Centre, vous pouvez vous attendre à ce votre compte Re-Centre soit mit à jour dans un délai de 3 jours ouvrables. « Jour ouvrable » signifie un jour dans la province du Nouveau-Brunswick autre qu’un samedi, un dimanche ou un jour férié. Veuillez SVP noter qu’il pourrait y avoir des délais additionnels dans la mise à jour de votre compte pour des raisons hors de notre contrôle.

Transfert électronique de fonds à partir de votre compte Re-Centre

Le virement Interac vous permet de transférer des fonds depuis votre compte Re-Centre vers un compte bancaire personnel. 

Veuillez noter que depuis le 1er novembre 2017, les participants qui s’inscrivent au projet pilote Re-Centre n’ont pas l’option de s’inscrire pour le dépôt direct. Le dépôt direct a également cessé d’être offert à tous les titulaires de comptes Re-Centre le 30 juin 2018.

Retrait d’argent en magasin (terminal « Re-Station » – Sobeys Vaughan Harvey)

Le terminal « Re-Station » à l’intérieur du magasin Sobeys Vaughan Harvey vous donne la possibilité d’obtenir de l’argent depuis votre compte Re-Centre. Scannez simplement votre carte Re-Centre et suivez les instructions. Vous pourrez voir le solde de votre compte et indiquer le montant d’argent que vous souhaitez retirer de votre compte. Un reçu sera imprimé. Présentez-le à un caissier de Sobeys Vaughan Harvey pour recevoir votre argent ou utiliser ce montant pour l’achat d’articles en magasin.

Vous êtes responsable de sauvegarder votre reçu imprimé par le terminal « Re-Station ». Si vous perdez ce reçu avant que vous ayez la chance de le présenter à un caissier de Sobeys Vaughan Harvey, ni Sobeys Vaughan Harvey, ni Re-Centre, pourront honorer sa valeur.

Chèques

Vous devez vous assurer de mettre à jour vos coordonnées dans votre compte Re-Centre. Lorsque vous demandez un chèque pour accéder aux fonds dans votre compte Re-Centre, vous avez l’occasion de confirmer et mettre à jour l’adresse indiquée dans le profil de votre compte Re-Centre. Nous envoyons votre chèque à cette adresse. Si vous perdez votre chèque ou ne recevez pas votre chèque après un délai raisonnable et que nous devons annuler le chèque et réémettre le paiement, des frais de service peuvent s’appliquer.

Dons aux organismes de bienfaisance

Si vous choisissez de faire don de l’argent obtenu en recyclant vos récipients à boisson vides consignés à votre organisme de bienfaisance préféré par l’intermédiaire de l’option « don de bienfaisance » dans le compte Re-Centre, le montant que vous souhaitez donner sera envoyé à Centraide, qui s’occupera ensuite de faire le paiement à l’organisme de bienfaisance choisie, moyennant des frais d’administration de 5%.  Les paiements sont traités par Centraide deux fois par année: en juillet et en septembre. Si vous souhaitez obtenir un reçu pour déclaration fiscale, ce reçu sera remis par Centraide.

Vos informations personnelles ne seront fournies qu’à Centraide uniquement si vous souhaitez recevoir un reçu. Ces informations incluent votre nom au complet, votre adresse au domicile, votre numéro de téléphone et votre adresse de courrier électronique. Il n’y aura aucune sollicitation de la part de Centraide.

Erreurs

Nous nous réservons le droit de corriger le solde de votre compte Re-Centre si nous pensons qu’une erreur administrative, comptable ou autre s’est produite. Nous ne serons pas tenus responsables pour les erreurs de comptabilité. Vous êtes responsable de surveiller vos transactions et le solde de votre compte.

Transactions non autorisées

Vous êtes responsable de toutes les transactions associées à votre compte Re-Centre, y compris les transactions non autorisées.

Veuillez garder secret votre nom d’utilisateur et mot de passe de votre compte ainsi que le NIP de votre carte.  Il est de votre responsabilité de surveiller votre compte et de nous informer immédiatement si vous pensez que quelqu’un a eu accès à votre compte autre que vous-même.

Dans le cas où les informations de connexion de votre compte sont compromises, nous pouvons créer un nouveau compte pour vous et vous donner une nouvelle carte, mais nous ne serons pas mesure de transférer le nombre de récipients recyclés ni le solde de remboursement à ce nouveau compte ni d’émettre à nouveau des paiements.

Veuillez surveiller votre compte de près.

Fraude

Nos caméras de sécurité et systèmes informatiques surveillent les transactions aux dépôts Re-Centre. Nous nous réservons le droit de mettre votre compte Re-Centre en suspens si nous constatons qu’une transaction frauduleuse a eu lieu. Nous nous réservons également le droit de divulguer vos renseignements personnels aux autorités afin de mener une enquête, à notre discrétion. Nous encaissons les soldes et fermons les comptes Re-Centre des membres qui fraudent.

Soldes non-réclamés

Il est de votre responsabilité de vérifier périodiquement le solde de votre compte Re-Centre et d’accéder à votre argent. Lorsque vous retirez des fonds, il est recommandé de retirer la totalité de votre solde et de ne pas laisser de petits montants inférieurs à 5,00 $ dans votre compte.

Les soldes non réclamés d’une valeur inférieure à 5,00 $ dans les comptes inactifs (aucune visite chez un dépôt Re-Centre et aucun retrait d’argent depuis le compte dans les 12 derniers mois et aucune action prise par le titulaire du compte pour rectifier la situation après avoir reçu un avertissement par courriel de la part de Re-Centre quant au statut inactif du compte) seront périodiquement versés à un organisme de bienfaisance local partenaire de notre choix.

Lorsque le projet pilote Re-Centre prendra fin, les soldes non réclamés d’un montant égal ou supérieur à 5,00 $ seront versés aux détenteurs de comptes Re-Centre. Les soldes non réclamés 6 mois après la fin du projet pilote Re-Centre d’une valeur inférieure à 5,00 $ seront versés à un organisme de bienfaisance local de notre choix.

Fermeture de votre compte

Si vous souhaitez fermer votre compte Re-Centre, veuillez nous contacter à info@re-centre.ca ou au 1.506.389.7333. Nous vous ferons parvenir un chèque correspondant au solde de votre compte et votre carte Re-Centre sera désactivée.

Modifications aux conditions de service.

Nous pouvons modifier ces conditions de service en tout temps, avec ou sans préavis, y compris les droits et obligations que vous avez envers nous et que nous avons envers vous.

Questions

Si vous avez des questions concernant ces conditions, contactez-nous à info@re-centre.ca ou au 1.506.389.7333.