Gagnez du temps, économisez de l’argent et aidez à sauver l’environnement !

Et si vous pouviez échanger vos récipients à boisson vides pour un remboursement chaque fois que vous le désirez ? Éliminez l’attente grâce aux dépôts Re-Centre, ouverts 7 jours par semaine, de 7 h à 22 h, qui rendent le recyclage rapide, facile et pratique. Vous n’avez tout simplement qu’à apporter vos récipients à boisson vides dans des sacs Re-Centre spécialement conçus à cet effet au dépôt Re-Centre le plus près de chez vous. Vous serez surpris de voir à quel point il est facile et amusant de visiter un dépôt Re-Centre pour y recycler vos récipients à boisson vides. Vérifiez le nombre de récipients ainsi que votre solde à tout moment en vous connectant à votre compte en ligne Re-Centre

Comment ça fonctionne

Inscrivez-vous

Lorsque vous vous inscrivez, vous recevez un courriel de confirmation. Vous aurez à créer un nom d’utilisateur et un mot de passe afin de vous connecter à votre compte en ligne Re-Centre. Vous aurez aussi à créer un NIP pour votre carte Re-Centre. Vous recevrez votre carte Re-Centre par la poste. Une fois que vous recevez votre carte, vous pouvez commencer à recycler!

Mettez vos récipients à boisson vides dans des sacs Re-Centre et étiquetez-les!

Pour recycler, prenez un sac Re-Centre et mettez-le à portée de la main, à l’endroit le plus pratique pour recueillir vos récipients à boisson vides.

Mettez vos récipients à boisson vides dans le sac Re-Centre:

  • Assurez-vous de rincer et vider tous les récipients à boisson.
  • Remplissez le sac au complet. Laissez tout juste assez de place pour attacher le sac avec un noeud solide.
  • Laissez le sac à moitié plein si vous y mettez plusieurs bouteilles en verre.
  • Il n’est pas nécessaire de trier vos récipients à boissons vides par type (verre, plastique, aluminium, acier, Tetra/carton, etc.) avant de les mettre dans le sac.
  • Les bouteilles de bière en verre réutilisable peuvent être gardées dans leurs caisses en carton. Ces caisses peuvent ensuite être mises directement dans le sac Re-Centre.

Une fois que le sac Re-Centre est plein, attachez-le solidement en utilisant les quatre languettes pour faire un bon noeud. Ensuite, placez une étiquette (autocollant à code à barres) sur le sac.

(Des feuilles d’autocollants à code à barres sont incluses avec les sacs Re-Centre.)

Déposez vos sacs Re-Centre

Apportez vos sacs Re-Centre au dépôt Re-Centre libre-service de votre choix. Vous pouvez choisir d’apporter un seul sac ou autant que vous le souhaitez.

1. Scannez votre carte ou votre porte-clés Re-Centre et ouvrez la porte pour commencer la transaction.

(Votre carte et votre porte-clés sont les seuls items qui peuvent déverrouiller et ouvrir les portes du dépôt.)

2. Scannez chacun de vos sacs Re-Centre, un à la fois.

(Notre système informatique liera chaque sac à votre carte, afin que nous puissions créditer votre compte.)

3. Placez vos sacs Re-Centre à l’intérieur du dépôt et fermez la porte pour mettre fin à la transaction.

Vérifiez votre solde et accédez à votre argent

Dans un délai de 3 jours ouvrables suivant votre visite chez un dépôt Re-Centre, le nombre de récipients recyclés et votre solde de remboursement seront mis à jour dans votre compte en ligne Re-Centre. Vous pouvez ainsi laisser votre argent s’accumuler en ligne et accédez à vos fonds lorsque vous en avez besoin.

Conseils pour le recyclage

Prenez un moment pour vous familiariser avec ces conseils additionnels afin de profiter au maximum de votre expérience de recyclage Re-Centre.