Que dois-je faire si j’oublie mon nom d’utilisateur ou mot de passe pour mon compte en ligne?

Vous pouvez réinitialiser votre nom d’utilisateur en cliquant ici et votre mot de passe en cliquant ici.

Que dois-je faire si j’oublie le NIP de ma carte ou bien si je perds ma carte ?

Si vous oubliez le NIP à 4 chiffres de votre carte, vous pouvez le modifier une fois que vous êtes connectés à votre compte Re-Centre. Vous verrez cette option dans le menu de droite.

Si vous avez perdu votre carte, veuillez nous envoyer un courriel à info@re-centre.ca ou bien appelez le 1.506.389.7333 pendant les heures normales de bureau.

Comment puis-je vérifier mon solde et accéder à mon argent ?

Vous pouvez voir le solde de votre compte et accéder à votre argent en ligne via votre compte Re-Centre à tout moment. Une fois que vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez transférer votre argent à votre compte de banque via un virement Interac. Vous pouvez demander un chèque ou choisir de faire un don à votre organisme de bienfaisance préféré. Vous pouvez également faire un retrait d’argent depuis votre compte en visitant le terminal « Re-Station ». En savoir plus sur les options de paiement.

J’ai des questions quant à mon don de bienfaisance. Qui dois-je contacter pour obtenir des renseignements ?

Veuillez contacter Centraide/UnitedWay par courriel à office@moncton.unitedway.ca ou par téléphone au 506.858.8600 pour toutes vos questions à ce sujet, incluant le reçu pour déclaration fiscale.

Quel genre de sacs puis-je utiliser pour recueillir mes récipients à boisson ? Puis-je utiliser mes propres sacs?

Vous devez utiliser les sacs Re-Centre pour recueillir et apporter vos récipients à boisson vides chez un dépôt Re-Centre. Les autres types de sacs ne sont pas permis car ils peuvent déchirer et créer des dégâts à l’intérieur du dépôt. Nous ne pouvons malheureusement pas créditer votre compte si votre sac se déchire et que vous perdez des récipients une fois que votre sac est à l’intérieur du dépôt. Les sacs Re-Centre sont conçus spécifiquement pour éviter de tels problèmes.

De plus chaque sac Re-Centre que vous apportez chez un dépôt Re-Centre doit être correctement identifié avec une étiquette (autocollant avec code à barres) afin que nous puissions créditer votre compte (nombre de récipients et remboursement). Les étiquettes sont incluses avec les sacs Re-Centre que vous achetez. Regardez au verso du carton de présentation dans un sachet de sacs.

En savoir plus sur les sacs Re-Centre.

Où / comment-puis je me procurer des sacs Re-Centre?

Vous pouvez acheter des sacs Re-Centre aux endroits suivants:

Canadian Tire Gas+ (station de service)
557, chemin Mountain, Moncton

Valley Redemption Centre
323, rue Collishaw, Moncton

Sobeys Vaughan Harvey
55, boulevard Vaughan Harvey, Moncton

Veuillez noter que le prix pour un sachet de sacs Re-Centre peut changer en tout temps.

Pourquoi les sacs Re-Centre sont-ils vendus? Pourquoi Re-Centre utilise-t-il des sacs de plastique?

Les sacs Re-Centre étaient auparavant offerts gratuitement aux membres, mais à mesure que le projet pilote a pris de l’expansion, offrir des sacs gratuitement est devenu une option non viable à long terme. Les sacs sont maintenant vendus à un prix très compétitif et sont de meilleure qualité que les autres sacs à ordures standards de sorte qu’ils ne déchirent pas et ne renversent pas leur contenu une fois déposés dans l’un des dépôts Re-Centre.  En savoir plus en lisant ce courriel envoyé aux membres en 2018.

Notre équipe derrière Re-Centre chez Encorp Atlantique a expérimenté avec des bacs en plastique réutilisables et continue d’étudier cette option ainsi que des sacs en coton ou en toile réutilisables. Pour l’instant, les sacs de plastique fonctionnent simplement mieux dans un modèle de dépôt libre-service comme Re-Centre. Ils gardent les bouteilles et les canettes ensemble dans un lieu sûr afin que nous puissions créditer le compte du client après sa visite, ils évitent les fuites de liquide, ils sont plus faciles à transporter et entreposer, etc. Notre équipe reste déterminée à rechercher et à trouver des moyens de résoudre le problème des sacs de plastique et de nouvelles approches pourraient être déployées dans les prochains modèles proposés.

Où puis-je obtenir des étiquettes (autocollants avec codes à barres) pour les sacs Re-Centre ?

Des étiquettes sont incluses avec les sacs Re-Centre que vous achetez. Regardez au verso du carton de présentation dans un sachet de sacs.

Y a-t-il une limite sur le nombre de récipients que je peux mettre dans mon sac Re-Centre?

Il n’y a pas de limite. Vous pouvez remplir votre sac au complet, mais assurez-vous de laisser suffisamment d’espace pour attacher le haut avec un bon nœud. Nous vous recommandons toutefois de laisser le sac à moitié plein si vous y avez mis plusieurs bouteilles en verre.

Quelles sortes de récipients à boissons sont acceptées ?

Nous acceptons et recyclons les récipients à boisson consignés au Nouveau-Brunswick. Vous obtenez un crédit pour ces récipients dans votre compte en ligne Re-Centre. Le terme « consigné » signifie que, lors de l’achat, vous avez payé un frais de dépôt (consigne) en plus du prix de l’article.  En savoir plus sur les récipents acceptés (consignés).

Dois-je trier mes récipients ?

Vous pouvez mélanger les récipients en plastique, verre, aluminium, acier, Tetra et carton dans vos sacs Re-Centre.  Vous pouvez donc mettre vos canettes de bière, bouteilles de vin et autres récipients pour les boissons alcoolisées vides dans vos sacs Re-Centre avec vos autres récipients à boisson. Le seul récipient que nous recommandons de garder séparé des autres est la bouteille de bière en verre réutilisable. Étant donné que les bouteilles de bière en verre réutilisables sont retournées aux brasseries locales, il est mieux de garder ces bouteilles vides dans leurs caisses en carton. Ces caisses peuvent ensuite être mises directement dans vos sacs Re-Centre.

Où sont situés les dépôts Re-Centre?

Nous avons actuellement deux dépôts Re-Centre à Moncton, au Nouveau-Brunswick, situés au 557, chemin Mountain, 323, rue Collishaw et 55, boulevard Vaughan Harvey.

Quelles sont les heures d’ouverture ?

Vous pouvez apporter vos sacs Re-Centre remplis de récipients à boisson chez un dépôt Re-Centre quand cela vous convient le mieux, entre 7 h et 23 h, 7 jours par semaine.

Pourquoi y a-t-il une limite au nombre de membres pour Re-Centre? Pouquoi est-ce que je ne peux pas m’inscrire?

L’inscription pour devenir membre de Re-Centre est actuellement fermée car nous sommes à pleine capacité. Les personnes intéressées peuvent inscrire leurs noms sur notre liste d’attente. Le nombre de membres ne doit pas dépasser la capacité de nos dépôts puisque Re-Centre est pour l’instant un projet pilote nous permettant de mettre à l’épreuve et d’évaluer de nouvelles technologies.  En savoir plus sur le projet pilote Re-Centre.