Données et statistiques sur le recyclage avec Re-Centre

Encorp Atlantique évalue les taux de recyclage et d’autres données importantes des dépôts Re-Centre afin d’être en mesure d’offrir de nouvelles technologies et de faire des recommandations pour améliorer le modèle d’affaires des centres de remboursement du Nouveau-Brunswick. Les données sont publiées ici au fur et à mesure qu’elles sont compilées.

Tableaux de bord Re-Centre (2014+)

Sondages Re-Centre (2014+)

Rapports Re-Centre (2014+)

Cover-ReCentre-final-report-FR

Rapport final sur les projets pilotes (juin 2017)
Ce rapport met fin à 36 mois d’essai sur le terrain pour la phase 1 du projet pilote Re-Centre (Moncton) ainsi que le projet pilote Sac Express (Fredericton) qui ont fourni des données précieuses sur les facteurs de commodité et la perception par le public d’une nouvelle méthode en matière de collecte de récipients consignés au Nouveau-Brunswick. L’aboutissement des projets de recherche de trois ans a permis à Encorp d’avoir un aperçu de l’avenir de la gestion des récipients à boisson remboursables aux consommateurs. Pour en savoir plus ou obtenir une copie, veuillez communiquer avec Encorp Atlantique.

Données sur le projet pilote Re-Express

De juin 2018 à juin 2020, Encorp a dirigé un projet pilote similaire à Re-Centre, qui s’appelait Re-Express.

Re-Express a permis à Encorp de tester le concept de sacs à valeur fixe (qui offrait aux clients un remboursement à valeur fixe pour les récipients recyclés) dans un modèle de dépôt automatisé.

En juin 2020, Encorp a combiné les meilleures pratiques des deux projets pilotes pour aboutir au modèle Re-Centre actuel. Les données du projet pilote Re-Express – qui est maintenant terminé – demeurent tout de même disponibles ici.

Tableaux de bord Re-Express (2018-2020)

 Sondages Re-Express (2018-2020)