À propos des sacs Re-Centre

Vous devez acheter et utiliser les sacs Re-Centre pour recueillir et apporter vos récipients à boisson vides chez un dépôt Re-Centre. Les sacs Re-Centre sont solides et conçus pour éviter la déchirure. Ils sont aussi transparents pour favoriser la sécurité des travailleurs qui trient les récipients – ceux-ci peuvent rapidement évaluer le contenu d’un sac avant de l’ouvrir.  Tous les autres types de sacs ne sont pas permis aux dépôt Re-Centre.

Chaque sac Re-Centre que vous apportez chez un dépôt Re-Centre doit être correctement identifié avec une étiquette (autocollant avec code à barres) afin que nous puissions créditer votre compte (nombre de récipients et remboursement). Les étiquettes sont incluses avec les sacs Re-Centre que vous achetez. Regardez au verso du carton de présentation dans un sachet de sacs.

Obtenez les sacs Re-Centre ici:

Canadian Tire Gas+ (station de service)
557, chemin Mountain, Moncton 

Valley Redemption Centre
323, rue Collishaw, Moncton

Sobeys Vaughan Harvey
55, boulevard Vaughan Harvey, Moncton

Prix: 2,29$ (+TVH) pour une trousse de 12 sacs.

(Veuillez noter que le prix pour un sachet de sacs Re-Centre peut changer en tout temps. Re-Centre ne profite pas de la vente de sacs. )

Questions courantes: Pourquoi les sacs Re-Centre sont-ils vendus? Pourquoi Re-Centre utilise-t-il des sacs de plastique?

Les sacs Re-Centre étaient auparavant offerts gratuitement aux membres, mais à mesure que le projet pilote a pris de l’expansion, offrir des sacs gratuitement est devenu une option non viable à long terme. Les sacs sont maintenant vendus à un prix très compétitif et sont de meilleure qualité que les autres sacs à ordures standards de sorte qu’ils ne déchirent pas et ne renversent pas leur contenu une fois déposés dans l’un des dépôts Re-Centre.  En savoir plus en lisant ce courriel envoyé aux membres en 2018.

Notre équipe derrière Re-Centre chez Encorp Atlantique a expérimenté avec des bacs en plastique réutilisables et continue d’étudier cette option ainsi que des sacs en coton ou en toile réutilisables. Pour l’instant, les sacs de plastique fonctionnent simplement mieux dans un modèle de dépôt libre-service comme Re-Centre. Ils gardent les bouteilles et les canettes ensemble dans un lieu sûr afin que nous puissions créditer le compte du client après sa visite, ils évitent les fuites de liquide, ils sont plus faciles à transporter et entreposer, etc. Notre équipe reste déterminée à rechercher et à trouver des moyens de résoudre le problème des sacs de plastique et de nouvelles approches pourraient être déployées dans les prochains modèles proposés.